Et de trois

Publié le 4 Mai 2015

Et de trois

Ce fut un week-end assez chargé. En effet, entre les clubs de Damville et de Verneuil sur Avre, ce sont trois élèves qui se présentaient à un examen de dan sur la côte normande à Deauville puis à Houlgate. Mr Camille Pichambert, de Verneuil sur Avre ouvrait le bal samedi matin et obtenait un 2e Dan commencé il y a déjà longtemps mais qu’il n’avait pas eu l’occasion de terminer. C’est maintenant chose faite, et de qu’elle manière. La prestation de Camille a été saluée par les membres du jury comme étant remarquable et je ne vous parle pas de son âge.

C’était au tour de Sylvain Snappe de prendre le relais, le samedi matin à Houlgate. Président du Club de Verneuil sur Avre, il avait décidé il y a peu de temps de se présenter à son 3e Dan. Cette décision fût la bonne puisqu’il terminait la matinée avec son nouveau grade. A noter la présence d'une carie qui le taraudait depuis une semaine et qui était toujours là mais qui ne l’a pas empêché de réussir ses épreuves.

La pression était donc très forte sur le troisième candidat qui lui, représentait le club de Damville et qui, bien qu’inconsciemment, devait aussi en avoir lourd sur les épaules... de s’appeler Meyer. Mais son excellent travail des mois derniers a lui aussi payé puisque Nicolas a obtenu son 2e Dan haut la main.

Trois bons résultats sur trois, il va sans dire que leur Senseï (et papa) est fier de leur prestation.

Rédigé par Karate Club de Damville

Commenter cet article